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TF1 a présenté « Humour TV », sa nouvelle chaîne TNT candidate à une fréquence

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TF1 a présenté "Humour TV", sa nouvelle chaîne TNT candidate à une fréquence

Le lundi 8 juillet 2024, le groupe TF1 faisait partie des groupes médias à ouvrir le bal des auditions pour l’obtention d’une des 15 fréquences TNT remises en jeu pour 2025 parmi 24 candidats. Outre TFX, TMC, LCI, La Chaîne Histoire (anciennement Histoire TV), la Une présentait sa nouvelle création : Humour TV. Rodolphe Belmer, Président directeur général du groupe TF1 a donc présenté à l’Arcom les contours de cette nouvelle chaîne candidate qui pourrait être la sixième chaîne TNT du groupe (avec TF1 Séries Films).

« Nous souhaitons renforcer le positionnement du groupe TF1 qui compte déjà cinq chaînes, a déclaré Rodolphe Belmer, PDG de TF1. « Aujourd’hui les français ont besoin de rire, c’est pourquoi nous souhaitons leur proposer une chaîne exclusivement dédiée à l’humour. » Le directeur général adjoint des programmes du groupe, Ara Aprikian, a enchaîné : « Le moral des français est mis à rude épreuve et le rire est le propre de l’hommeHumour TV a pour vocation de s’adresser à tous les publics, avec des captations de spectacles vivants, de pièces de théâtre et de seuls en scène. »

Des centaines d’heures de programmes présentées

TF1 a indiqué au gendarme de l’audiovisuel que cette nouvelle chaîne serait en mesure de proposer 500 heures de spectacle vivant par an. Dans le détail, 200 heures seraient diffusées à des créneaux horaire de grande écoute et notamment plus d’une dizaine de spectacles différents de jeunes talents. Humour TV diffuserait 3.500 heures de programmes ou d’oeuvres cinématographiques, dont au moins une cinquantaine de films, toujours dans le registre de l’humour et de la comédie.

Sans compter la diffusion de séries de comédies, françaises et anglophones – des plus cultes jusqu’à la création de nouvelles fictions – ainsi que la diffusion de fictions actuellement disponibles seulement via des plateformes de streaming (Week-end Family sur Disney+ ou le film Sentinelle sur Prime Video). Le groupe TF1 projette de diffuser ses grandes marques de divertissement comme Vendredi tout est permis. « La chaîne saura être responsable, refléter la diversité française, protéger l’enfance et la jeunesse. Elle donnera une juste représentation des femmes et saura être accessible aux personnes en situation de handicap. » ajoute Ara Aprikian. Le groupe TF1 affirme que la chaîne est économiquement solide et peut atteindre l’équilibre dès 2026.

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