JEU D'AVENTURE

« Pékin Express, sur les traces du tigre d’or » : une finale palpitante ce 4 mai 2024 sur M6

313

La tension était à son comble lors de la grande finale de la dernière saison de Pékin Express, diffusée le samedi 4 mai 2024 sur M6 après de nombreuses déprogrammations dues aux matchs de l’OM pour l’Europa League. Les fans du jeu de la 6 ont attendu ce moment avec impatience pour savoir laquel des deux équipes finalistes, Romain et Laura d’un côté, et Patricia et Jessica de l’autre, remporterait cette saison 18.

Dès le début de l’épisode, les enjeux étaient clairs : les équipes ont commencé avec 5 amulettes chacune, représentant 50.000 euros de gains potentiels. Mais dans cette finale, le temps c’était de l’argent. Trois sprints intermédiaires ont rythmé le programme pendant lesquels chaque seconde comptait. La règle : la première équipe arrivée déclenche sa balise, faisant perdre 10 euros par seconde à ses concurrents.

Le premier sprint a démarré avec une épreuve de patience, où Jessica a été particulièrement efficace. Elle a permis à son équipe de prendre une avance non négligeable. Le second a vu s’affronter les équipes dans une course de karting avec des ballons pour cibles. Quant au troisième sprint, le défi était de taille. Il a fallu transporter un plateau rempli de 14 tasses. Rien n’était joué ! Comme a chaque saison, la situation peut basculer à tout moment.

Mais les équipes étaient au coude à coude et la dimension du sprint final ont pesé dans la balance, entre stress et excitation. La moindre erreur était coûteuse et fatale puisqu’elle entrainait des pénalités de temps infligées à ceux qui se trompaient. A la fin d’un suspense insupportable, c’est finalement le duo du coiffeur Romain et sa cliente Laura qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Ils remportent ainsi la victoire avec la somme incroyable de 77 660 euros.

Cette finale épique de Pékin Express aura tenu en haleine les fans de l’émission avec ses nombreuses déprogrammations. Mais que les aficionados se rassurent, de nouvelles saisons de Pékin Express sont prévues et une est déjà en tournage ! Vous pouvez retrouver l’intégralité de la saison 18 sur la plateforme 6play (qui deviendra M6+ le 15 mai 2024).

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner