DOCUMENTAIRESEMISSIONS

Nouveau numéro de « Que s’est-il vraiment passé ? » le 15 mai sur W9 consacré à ‘l’Affaire Alain Delon : La guerre fratricide’

291
Nouveau numéro de "Que s'est-il vraiment passé ?" le 5 mai sur W9 consacré à 'l'Affaire Alain Delon : La guerre fratricide'

Le mercredi 15 mai 2024 à 21h10, W9 consacre son nouveau numéro de « Que s’est-il vraiment passé ? » à « l’Affaire Alain Delon : La guerre fratricide », un documentaire inédit.

Se déchirer autour d’un héritage, est-ce une fatalité lorsque l’on est l’enfant d’une star française ? Tout porte à le croire, car après la guerre sans merci que se sont livrée les héritiers de Johnny Hallyday il n’y a pas si longtemps, c’est au tour des proches d’Alain Delon de s’entretuer à coups de plaintes et de déclarations assassines.

Depuis l’été dernier on se croirait dans « Dallas », la célèbre série américaine. Les épisodes s’enchaînent, plus inimaginables les uns que les autres, et la tension monte tandis qu’Alain Delon, âgé de 88 ans, serait chaque jour plus mal. Tout a commencé par un premier tremblement de terre le 7 juillet 2023. En une du journal Le Parisien, « l’affaire Delon » éclate. Anouchka, Anthony et Alain-Fabien, ses enfants, accusent une dénommée Hiromi Rollin, présentée comme la « dame de compagnie » de leur père et âgée de 66 ans, d’avoir fait main basse sur son héritage. Ils la soupçonnent notamment d’abus de faiblesse, de harcèlement moral et de violence sur personne vulnérable, alors que celle-ci se revendique au contraire comme sa compagne dévouée depuis 33 ans. Les enfants parlent d’une seule voix, on célèbre alors l’union sacrée du « Clan Delon ». Un clan enfin apaisé autour du vieil homme, ce qui n’a pas toujours été le cas.

Mais 6 mois plus tard, nouveau séisme. Une photo est dévoilée sur les réseaux sociaux : la famille Delon fête Noël avec le patriarche, sauf que cette fois Anouchka n’est pas là. Cette scène préfigure le scandale qui va éclater 10 jours plus tard.

En effet, le 4 janvier, alors que le procureur en charge du « dossier Hiromi Rollin » vient de classer l’affaire, Anthony accuse maintenant sa sœur, dans une interview accordée au magazine Paris Match, de manipulation. Anouchka aurait volontairement caché l’état de santé déplorable de leur père, et ce pour préserver ses intérêts financiers dans l’héritage. Anouchka riposte en portant plainte, avec son père, contre Anthony.

« Que s’est-il vraiment passé ? : Affaire Alain Delon : La guerre fratricide » le mercredi 15 mai 2024 à 21h10 sur W9 et en replay sur 6play

Articles proposés

Découvrez toutes les nouveautés sur Netflix en juillet 2024

A quelques jours du début du mois de juillet, découvrez toutes les...

« Les secrets de l’année 1986 » le 11 juillet sur W9

Le 11 juillet 2024 à 21h10 sur W9 découvrez tous « Les secrets...

Pluto TV lance une chaîne 100% « Faites entrer l’accusé »

Le service de streaming de chaînes FAST « Pluto TV » a lancé sa...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner