BIENTOT A LA TELEEN TOURNAGESERIES

M6 va adapter la série turque « sahsiyet » avec Clémentine Célarié et Élisa Erka

297
M6 va adapter la série turque "sahsiyet" avec Clémentine Célarié et Élisa Erka

M6 va adapter la série turque « sahsiyet » avec Clémentine Célarié et Élisa Erka. Le nom français provisoire de cette est « Mémoire Vive« . Le tournage commence ce mardi 14 mai jusqu’au 12 juillet 2024 dans les Pays de la Loire.

Adaptée de la série turque « Sahsiyet » créée par Hakan Günday, la version française a été créée par Laurent Burtin, Anne-Gaëlle Daval et Hélène Lombard et sera réalisée par Arnaud Malherbe («Moloch », « Chefs », « Rictus »…) et produite par CALT (Caméra Café, Kaamelott). Le titre provisoire de la série est « Mémoire Vive » et sera composée de 4 épisodes de 52 minutes.

De quoi parle cette série ?

Esther Lefèvre (Clémentine Célarié) a passé une partie de sa vie en tant que greffière au service d’un juge d’instruction et profite désormais d’une retraite sans histoire. Mais lorsqu’on lui diagnostique un début d’Alzheimer, un secret qu’elle s’était efforcée d’enfouir au fond de sa mémoire remonte à la surface. Elle extrait de ses archives une liste de noms et commence à éliminer, une à une, les personnes qui y sont mentionnées, se muant en une justicière énigmatique et maladroite.

Alors qu’elle met en œuvre sa vengeance avant que l’oubli ne la gagne, une jeune flic talentueuse et fonceuse, Célia Le Goff (Élisa Erka), voit son quotidien basculer lorsqu’elle découvre qu’un tueur en série laisse des messages à son intention sur les corps de ses victimes. L’enquête la mènera sur les lieux de son enfance là où est enfoui le plus sombre secret de son passé. Esther cherche à se souvenir et Célia à oublier. Les deux destins se rejoignent et s’unissent.

Diffusée sur la plateforme turque Puhu TV, la série originale comporte 22 épisodes et vient d’être renouvelée pour une seconde saison. L’acteur Haluk Bilginer a reçu l’International Emmy Award du Meilleur acteur en 2019 pour son interprétation du héros Agâh Beyoglu qui, dans la version française, sera tenu par une femme incarnée par Clémentine Célarié. Avec : Julie de Bona (Erica Faure), Grégory Fitoussi (Patrick Saab), Théo Fernandez (Martin), Maud Baecker (Anna Faure), Hubert Delattre (Dan) et Gérémy Crédeville (Lucas)…

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner