A LA UNEINFOSMEDIASTELE

« L’heure des pros » joue les prolongations en juillet avec Pascal Praud

230
"L'heure des pros" joue les prolongations en juillet avec Pascal Praud

Le mardi 2 juillet 2024, Pascal Praud, animateur de l’émission bi-quotidienne « L’heure des pros » sur CNews a annoncé qu’il allait finir la saison un peu plus tard que prévu…

Aux commandes de L’heures des pro en semaine le matin de 9h à 10h30 et le soir à 20h, Pascal Praud a annoncé le 2 juillet que la fin de la saison prévue le vendredi 5 juillet allait être décalée de quelques jours. La raison est simple : permettre de commenter les résultats des élections législatives à l’issue du second tour du dimanche 7 juillet.

« On devait arrêter le vendredi 5 juillet. D’habitude on s’arrête toujours le premier vendredi de juillet, je pense que nous allons continuer une ou deux journées de plus, peut-être jusqu’à mercredi prochain. Et après nous laisserons la place à nos excellents jeunes confrères, comme notre ami Eliot Deval par exemple. (…) On laissera cette jeune génération très talentueuse qui pourra faire ce que nous faisons chaque matin. » a déclaré Pascal Praud en fin d’émission. Eliot Deval, animateur de L’heure des pros 2 les vendredis soirs, et Élodie Huchard devraient donc prendre la relève en fin de semaine prochaine pour la période estivale.

Un résultat que le propriétaire de CNews scrute avec attention

Le dimanche 30 juin, le Rassemblement National et l’union de la droite d’Eric Ciotti sont arrivés en tête du 1er tour avec 33,15% des voix, soit plus de 10,6 millions d’électeurs. L’extrême droite espère obtenir une forte majorité et au mieux une majorité absolue. Un résultat qui inquiète un grand nombre de Français mais qui en passionne d’autres. CNews, chaîne info du Groupe Canal+, appartient au milliardaire Vincent Bolloré. Ce dernier avait reçu le Président des Républicains, Eric Ciotti, dans sa propriété de la Villa Montmorency (Paris 16ème) au lendemain des élections européennes.

Les deux hommes se connaissent depuis des années. « Nous sommes tous deux préoccupés par la préservation de l’identité française », déclarait Ciotti en novembre 2021 dans Le Monde. Vincent Bolloré s’est entretenu avec lui au sujet de l’alliance des droites afin que le président des LR se rallie au RN de Jordan Bardella. Si l’on en croit ce que le tout-Paris médiatique prête comme intention au milliardaire breton (une victoire de l’extrême droite), le score final du Rassemblement National devrait donc intéresser CNews ainsi qu’Europe 1 et le Journal du Dimanche, les trois principaux médias détenus par Bolloré.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner