TELE-REALITE

Les Apprentis Champions : résumé de l’épisode 6 du 3 juin : « Ça va être compliqué »

256
Les Apprentis Champions : résumé de l’épisode 6 du 3 juin : « Ça va être compliqué »

Depuis le lundi 27 mai 2024, W9 propose tous les soirs sa nouvelle émission télé-réalité en access “Les Apprentis Champions”, présenté par Laurent Maistret. (Résumé de l’épisode 5 ICI). Dans l’épisode 6 de ce lundi 3 juin, les apprentis champions se détendent en boite. L’occasion pour le « Roi des Problèmes », Julien Tanti, de mettre son grain de sel dans les couples alors qu’une épreuve de GRS les attend.

Les apprentis champions vivent l’aventure à fond. Que ce soit sur les épreuves sportives ou lors des soirées festives, ils profitent de toutes les opportunités pour se surpasser et s’épanouir.  Après une première épreuve athlétique, les apprentis champions relâchent la pression lors d’une sortie en boîte de nuit. L’occasion de délier les langues et de laisser parler son cœur. Depuis le premier jour de l’aventure, des rapprochements se sont déjà opérés et des attirances ont été révélées.  

Un premier couple déjà formé ?

Alors que Bastos et Lisa-Marie se tourne autour depuis quelques jours, l’épisode des Apprentis Champions diffusé le 3 juin sur W9 s’ouvre sur une révélation de Beverly : « Elle est ouverte que tu viennes l’embrasser à tout moment ce soir », dit-elle à Bastos, en parlant de Lisa-Marie. Bien qu’il soit flatté, Bastos préfère prendre son temps et surtout garder ces moments intimes pour eux. Lisa-Marie, elle aussi, est gênée d’être entourée des autres, même si l’envie de l’embrasser ne manque pas : « Je préfère faire les choses proprement », déclare-t-elle. 

Giovanni au cœur d’un triangle amoureux

Malgré l’hésitation des premiers jours, Giovanni semble décidé à apprendre à connaître Océane. Même si Clarysse lui a avoué des sentiments, il ressent une attraction indéniable pour Océane, qui s’ouvre petit à petit à lui. Sauf que devant Clarysse, il n’ose pas dire clairement les choses. « Pourquoi il n’est pas honnête ? Je ne comprends pas », confie Clarysse, persuadée que Giovanni ressent quelque chose pour Océane. Mais l’histoire est encore plus compliquée, car Océane sent que Clarysse et Giovanni ne sont pas sincères avec elle : « On voit très bien qu’entre les deux, il y a de l’ambiguïté et des non-dits ».

Nikola et Soraya : le début d’une histoire ?

Nikola, lui aussi, a décidé se positionner. Avec Soraya, il y a une attirance réciproque qui donne envie de creuser et de voir où l’aventure les emmènera. « Elle est très solaire », dévoile Nikola, enchanté de découvrir une femme aussi douce et sensible. Si Nikola se sent déjà « renaître de [ses] cendres », Soraya commence aussi à s’attacher : «Il a un cœur d’un gros nounours qu’on a envie de protéger ». Pour l’instant, rien n’est concret, mais Nikola espère bien décrocher un date et pourquoi gagner le cœur de Soraya.  

Adixia et son mari, visés par des rumeurs

Au-delà des histoires d’amour, les apprentis champions sont également confrontés à certaines difficultés, et pas forcément sportives. La soirée a été le théâtre d’une dispute dont les principaux protagonistes sont Adixia, Simon Castaldi et Simon Féraud. D’un côté, Julien accuse Adixia de lancer des regards à Simon Castaldi alors qu’elle est mariée avec Simon Féraud. D’un autre côté, Greg accuse Simon Castaldi d’être jaloux de la relation entre Adixia, son ex, et Simon Féraud. Pour beaucoup d’apprentis champions, cette nouvelle relation porte à confusion, car ils ont l’impression qu’ils ne sont pas très proches. Mais Adixia compte bien défendre son couple et empêcher que quiconque s’immisce dans sa relation. 

Une rivalité entre les deux équipes

Dans les Apprentis Champions, la compétition reste tout de même le cœur de l’aventure. Entre les Jaunes et les Rouges, la rivalité se fait de plus en plus présente. Tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’équipe concurrente. Julien, connu pour ses talents de perturbateur, tente de semer la discorde en révélant que Greg aurait déclaré vouloir « être chef des Jaunes ». Mais, c’est un coup manqué. Pour Bastos, Greg a toutes les raisons d’aspirer à mener l’équipe jaune vers la victoire. « Tu essayes de rassembler les Jaunes, tu essayes qu’on mange ensemble, et personne d’autre le fait, donc tu peux être le chef », déclare Bastos pour donner à Greg confiance en lui. Les autres membres des Jaunes d’accord, Greg est officiellement nommé chef de son équipe. 

Une épreuve de grâce

En tant que chef des Jaunes, Greg va-t-il réussir à souder son équipe et la mener vers la victoire sur la nouvelle épreuve de GRS ? Pour atteindre cet objectif, un seul mot d’ordre : la grâce. Mais pour Greg, l’exercice est davantage l’occasion de plaisanter avec Beverly que de se concentrer sur la victoire. « On est un peu comme des aimants », confie Beverly sur sa relation avec Greg. Du côté des Rouges, Nikola n’était pas le favori, et pourtant il fait partie de ceux qui s’en sortent le mieux avec les rubans. Il faut dire que l’enjeu sur cette épreuve est immense, car s’il gagne, il remporte également un date avec Soraya. Alors qui décrochera la victoire sur l’épreuve de GRS ?

Pour voir ou revoir l’épisode 6 du nouveau programme de W9 Les apprentis champions, les épisodes sont disponibles sur la plateforme M6+ en cliquant ICI. Rendez-vous le 4 juin à 19h50 sur W9 pour l’épisode 7.

Article rédigé par M6+

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner