INTERNETMEDIASTELE

Le groupe M6 fait le plein d’annonces pour Gulli avec une saison 8 des « Totally Spies » et une nouvelle série autour des « Lapins Crétins » ainsi que développement des « Gulli Parcs »

400
Le groupe M6 fait le plein d'annonces pour Gulli avec une saison 8 des "Totally Spies" et une nouvelle série autour des "Lapins Crétins" ainsi que développement des "Gulli Parcs"

Le Groupe M6 a fait le plein d’annonces lors du Festival d’Annecy 2024 concernant sa chaîne jeunesse Gulli. La La chaîne ambitionne de devenir « la marque française de référence pour les familles et les enfants« , a déclaré Philippe Bony, président de Gulli, ce mercredi 13 juin 2024 lors de la conférence du groupe M6 au MIFA (Festival International du Film d’Animation).

L’ambition du groupe repose sur trois axes : sur l’antenne linéaire, sur le digital, et sur le terrain à travers les Gulli Parcs, les complexes de loisirs en intérieur lancés en 2009. Récemment, le Groupe M6 a racheté La Boîte aux enfants, la société exploitant ces parcs, une acquisition annoncée fin mai et effective au 1er juillet. « C’est très important de s’ancrer localement auprès des familles« , justifie Philippe Bony. « Notre objectif est de passer de 25 à 40 ou 50 parcs et d’atteindre 3,5 à 4 millions de visiteurs chaque année. »

Parmi les dernières nouveautés, le succès de la saison 7 des Totally Spies est indéniable et Gulli a annoncé le développement d’une huitième saison. Celle-ci sera toujours produite par Zodiak Kids & Family France. Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Gulli annonce le retour des Lapins crétins avec une nouvelle série de 78 épisodes de 7 minutes, produite par Ubisoft. Cette nouvelle série se déroulera dans l’espace.

A propos du linéaire, le groupe M6 se félicite de ses audiences en hausse auprès des enfants, ayant pris le leadership sur cette tranche horaire depuis que les matinées jeunesse de TF1 ont été transférés sur TFX. « Ce bloc d’avant-école réalise une saison historique avec une progression de plus de 60% de ses audiences« , précise Julien Figue, directeur délégué adjoint des chaînes thématiques du groupe M6.

Concernant le digital, l’application Gulli, lancée il y a un peu plus d’un an, a cumulé plus de 2 millions de téléchargements. Les programmes de Gulli bénéficient également du lancement de M6+. « Nos audiences non linéaires ont crû de 35% en quelques semaines« , déclare Julien Figue. L’arrivée de l’intégralité de la série Pokémon sur M6+ a joué un grand rôle.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner