INTERNETPRESSE

« Le Figaro » continue la digitalisation de ses jeux sur son site internet

300
"Le Figaro" continue la digitalisation de ses jeux sur son site internet

Le Figaro avait inauguré en début d’année une page dédiée aux jeux que l’on peut retrouver dans le quotidien ou les magazines hebdomadaires, tels que le Sudoku ou les mots fléchés. Le site du Figaro continue à déployer son offre de jeux disponibles gratuitement sur ordinateur ou sur smartphones et tablettes. L’offre compte désormais huit jeux disponibles gratuitement. Ils sont répartis en deux catégories. Les jeux de chiffres et les jeux de lettres et un jeu de cartes (Le Solitaire).

Sur le site du Figaro, les internautes disposent donc désormais de quatre jeux de lettres « 7 lettres » (retrouver des mots de 7 lettres maximum), mots fléchés, mots croisés et mots croisés énigmatiques. Il y aussi trois jeux de chiffres, parmi lesquels on retrouve : le Sudoku, le Kemaru et le Takuzu (non, ce ne sont pas des noms de tribus de Koh-Lanta, mais bien des jeux de réflexion basés sur les chiffres). Parmi les jeux de lettres, une grille en 5 par 5 sera proposée plus tard pour les joueurs sur smartphones.

Le développement de cette verticale est un choix naturel, tant les jeux sont dans l’ADN du Figaro et occupent une place singulière dans son histoire. D’autres nouveautés sont d’ailleurs prévues au cours des prochains mois.

Robert Mergui, éditeur du Figaro

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner