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Lancement de SALTO : annonce d’un fiasco français

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Lancement de SALTO : annonce d'un fiasco français

Mise à jour du 1er mars 2023 : Salto a annoncé dans un communiqué que la plateforme fermera définitivement le 27 mars prochain, faute d’accord de repris trouvé. Les groupes FranceTV, M6 et TF1 mettent fin à une aventure de 2 ans qui n’aura convaincu que moins de 900.000 abonnés.

C’est aujourd’hui, le 20 octobre 2020 que les groupes TF1, France TV et M6 ont officialisé le lancement leur service de vidéo en streaming (SVOD) SALTO, le Netflix à la française. Comment ce lancement est d’ores et déjà un fiasco ? Petit tour d’horizon des programmes proposés et des tarifs appliqués de cette nouvelle plateforme de streaming.

Pour commencer, SALTO n’offrira quasiment pas d’exclusivités à part la série QUIZZ… pour le reste, le seul avantage mis en avant par la plateforme en payant 6,99 euros par mois (pour un compte unique) est de pouvoir regarder deux jours avant tout le monde les épisodes de la série proposée par le groupe TF1 « Demain nous appartient » (produit par TelFrance, filiale de Newen, propriété du groupe TF1). Premier point négatif comparé aux séries originales de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Apple TV +.

Concernant l’offre en elle même, comment penser que les Français seront prédisposés à payer pour des programmes accessibles gratuitement en Replay sur les services des chaînes gratuites sur lesquelles sont proposés les mêmes programmes comme Capitaine MarleauUne chance de tropLes Bracelets rouges ?

Salto fait la promotion de séries disponibles sur sa plateforme comme Parks & Recreations (déjà disponible depuis longtemps sur Amazon Prime Videos et gratuit pour ceux qui possèdent un abonnement Prime à Amazon)… tout comme la série Fargo disponible sur Netflix. Même constat pour des séries anciennes comme Buffy contre les vampires disponible pour les abonnés Canal +. Sans compter l’offre Molotov TV qui propose déjà le direct et le replay gratuit de toutes les chaînes TNT gratuites et un forfait moins cher pour les chaînes de télévision payantes à 3,99 euros par mois pour 58 chaînes incluses.

Autant parler d’un projet mort né pour SALTO qui, en ce premier jour, propose un catalogue pauvre face à ses concurrents américains. Pour son lancement, Salto est disponible via une application mobile iOS et Android, tout comme sur AppleTV et Android TV ainsui que via son site web. Les offres commencent à 6,99 euros pour un seul compte et vont jusqu’à 12,99 euros. Et vous, vous laisserez-vous tenter par ce service made in France ?

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