A LA UNERADIO

Espace Group va faire revivre la marque Virgin à la radio en lançant « Virgin Radio France » le lundi 15 avril

246
Espace Group va faire revivre la marque Virgin à la radio en lançant "Virgin Radio France" le lundi 15 avril

Virgin Radio, surnommée « LA Rock Station« , revient en France avec un programme musical dédié au meilleur du rock français et international. Mais Virgin n’est pas une réelle ‘nouvelle venue’ en France. Europe 2 s’est un temps appelée Virgin Radio avant de redevenir Europe 2 (tout comme Europe2TV en 2005 est devenue Virgin17 avant d’être rachetée par Bolloré pour devenir D17 puis Cstar).

Mais cette fois-ci la marque Virgin Radio FRANCE revient sur la scène radiophonique française et proposera une sélection de titres gold ainsi que de nombreux morceaux issus de la nouvelle scène française émergente.

Pour cette implantation, Virgin Radio reprend les diffusions FM et DAB+ de Virage Radio (une station du groupe Espace). La station est déjà bien établie avec un programme rock dans plus de 30 métropoles françaises. Cette fusion promet une alliance entre l’expérience et la notoriété de Virgin Radio et la base solide de fans de rock déjà établie par Virage Radio. Après le partenariat entre Virgin et Lagardère, place à la fusion entre Virgin et Espace Group.

Les émissions de Virgin Radio seront diffusées en FM dans des villes telles que Lyon, Grenoble, Chambéry, ainsi que sur les principales villes de France en DAB+, incluant Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Lille, Strasbourg, entre autres.

Nous sommes heureux de lancer Virgin Radio en France, une marque largement appréciée par les Français et dotée d’un solide patrimoine sur lequel s’appuyer. Virgin Radio promet de diffuser le meilleur de la musique rock dans les plus grandes villes de France en FM et DAB+, en restant proche de ses auditeurs par les concerts rock qu’elle leur offrira.

Julien Fregonara, (directeur général – Espace Group)

En plus des diffusions radiophoniques, Espace Group a permis à Virgin Radio France de déployer également son site internet virginradio.fr ainsi que l’application de Virgin Radio France, avec un nouveau design, à partir du lundi 15 avril à 16h. Cette initiative vise à offrir aux auditeurs une expérience immersive et moderne, combinant la puissance du rock avec les technologies numériques actuelles.

Articles proposés

Le casting de l’édition influenceurs du jeu de M6 « Les traitres » révélé

Déjà évoquée lors de la présentation de la nouvelle plateforme M6+ le...

Laurent Ruquier va animer un nouveau jeu pour TF1

Laurent Ruquier a quitté il y a plusieurs mois la chaîne BFMTV....

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner