MAGAZINES

« Enquête exclusive » du 19 mai 2024 sur M6 : « Fêtes et foires en Belgique : populaires et déjantées ! »

338
"Enquête exclusive" du 19 mai 2024 sur M6 : "Fêtes et foires en Belgique : populaires et déjantées !"

Le dimanche 19 mai 2024, M6 proposera à 23h10 un nouveau numéro de son magazine « Enquête exclusive » dédié aux « Fêtes et foires en Belgique : populaires et déjantées !« , présenté par Bernard de la Villardière.

Dès que les beaux jours reviennent, une fièvre festive s’empare de nos voisins Belges. Les fêtes populaires rassemblent des centaines de milliers de Belges chaque année. Carnavals, Ducasses, foires agricoles : il y a tous les weekends une occasion de se rassembler autour de banquets XXL et de fêtes déjantées. En Wallonie, dans la cité médiévale de Mons, la « Ducasse » est une institution.

Pendant cinq jours, les rues sont envahies par des dizaines de milliers de personnes pour célébrer une tradition, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, qui remonte au Moyen-âge. Sur la Grand-Place, des habitants rejouent le combat mythique entre Saint-Georges et le dragon pour sauver la cité, dans une ambiance survoltée ! À Libramont, au cœur des Ardennes, 200 000 personnes se pressent chaque année à la plus grande foire agricole d’Europe.

Au programme : tracteurs géants, spécialités locales et banquet XXL ! Michel Boreux est restaurateur, c’est un des piliers de la foire. Il a investi des sommes folles pour régaler le plus de visiteurs possibles, avec au menu des viandes belges grillées au barbecue et bien sûr, des frites ! Sur le littoral, changement d’ambiance. À Knokke-le-Zoute, la station balnéaire la plus huppée du pays, c’est le rendez-vous de la haute-société belge. Posséder une villa ici est un privilège qui se négocie entre deux et cinq millions d’euros.

Défilés de mode, show gastronomiques hors-norme, dans une ambiance chic et décontractée, les grandes fortunes du pays dépensent sans compter. Au « Flander’s finest », le menu concocté par douze chefs étoilés s’affiche à 700 euros.

« Enquête exclusive » spéciale « Fêtes et foires en Belgique : populaires et déjantées ! », présenté par Bernard de la Villardière le dimanche 19 mai 2024 à 23h10 sur M6 et disponible après sa diffusion sur la plateforme 6play.

(Crédits photo © BENJAMIN DECOIN/M6)

Articles proposés

Les rendez-vous des magazines info cet été sur M6

M6 a dévoilé la programmation de ses magazines info pour l’été 2024....

Appels d’urgence : Bac de Nîmes, délinquants et trafic le 10 juin 2024 sur TFX

Le lundi 10 juin 2024 à 21h10, TFX propose un inédit de son émission « Appels d’urgence »...

Chroniques criminelles : un cadavre de trop dans le cimetière le 8 juin 2024 sur TFX

TFX propose un inédit de Chroniques criminelles le 8 juin 2024 à 21h10 : un cadavre...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner