MEDIASTELE

Banijay a organisé une master-classe avec des étudiants pour informer sur son activité, en dévoilant certaines exclusivités.

139
Banijay a organisé une master-classe avec des étudiants pour informer sur son activité, en dévoilant certaines exclusivités.

La présidente de Banijay France, Alexia Laroche-Joubert, a participé le mardi 18 juin à une journée de masterclasses et d’ateliers avec plus d’une centaine étudiants de trois écoles* pour informer sur les métiers du groupe Banijay (leader mondial de la production de flux) et dévoilé certaines exclu et les coulisses des programmes phares du groupe.

A l’occasion de cet événement intitulé « Inside Banijay », les étudiants ont pu avoir un aperçu des projets du groupe Banijay. Notamment celui des scénaristes de la future série Trash qui sera diffusée sur Prime Video, qui dévoile les coulisses de la première émission de télé-réalité, Loft Story. Julien Magne, le directeur général d’ALP et Denis Brogniart, présentateur star de Koh-Lanta, étaient aussi présents pour raconter l’histoire du concept de l’émission créée par Charlie Parsons, dont Banijay détient aujourd’hui les droits. Les deux hommes leur ont parlé de la création du jeu jusqu’aux coulisses de sa conception et comment se déroulaient les castings des candidats, futurs aventuriers.

Jean-Louis Blot, président d’Endemol France, est venu parler des émissions qu’il produit comme la Star AcademyDrag Race France ou encore Secret Story . Le patron de la boite de prod rachetée par Banijay en juillet 2020, leur a dévoilé les clés du succès de ses émissions. Notamment le rôle crucial de la présence de ces programmes sur les réseaux sociaux, principal vecteur de promotion des émissions. Jean-Louis Blot a même laissé entendre que dans un futur proche des primes times seront diffusés sur Youtube.

*Les trois écoles présentes à cette journée d’échanges sont la classe Alpha de l’INA, La Toile Blanche et La Cité européenne des scénaristes.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner