MEDIASSPORT

Droits TV de la Ligue 1 : toujours dans l’impasse, le conseil d’administration prendra sa décision finale dimanche

1.1k
Ligue 1 : qui de MAX (Warner) ou DAZN obtiendra les droits de diffusion ?

C’est une saga aussi longue que celle des Feux de l’amour… Impossible encore pour les clubs de Ligue 1 de trancher ce vendredi 12 juillet entre les deux offres proposées à la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour l’attribution des droits TV de la Ligue 1. Selon L’Équipe, le conseil d’administration prendra une décision définitive dimanche.

La plateforme britannique de streaming sportif DAZN maintient son offre de 375 millions par saison avec des garanties peine à convaincre la LFP et les présidents de club qui craignent de voir un nouveau fiasco comme celui de Mediapro se reproduire. Cette offre ne concerne que 8 matchs sur 9. Il reste donc un match à vendre. Mais une autre offre est sur la table des négociations : la chaîne 100% Ligue 1. Elle serait proposée par Warner Bros. Discovery dans un partenariat avec sa plateforme Max autour de 28 € par mois (contre 14,99 à l’époque sur Prime Video) mais la chaîne part de zéro. Il faut y ajouter les frais de production, les moyens techniques etc…

De nombreux patrons de clubs sont vent debout contre le projet de chaîne 100% Ligue 1. Et un homme pourrait en tirer profit, Nasser Al-Khelaifi, patron du PSG, également président de BeIn Sports Medias qui pourrait revenir à la table des négociations pour prendre le 9ème match. Or Canal+ est le distributeur exclusif de DAZN et BeIn Sports, partenaire de Canal+, Une décision finale est donc attendue dimanche (14 juillet) pour connaître le choix du conseil d’administration pour l’attribution des droits TV de la Ligue 1… D’autant que la plateforme britannique DAZN annonce avoir présenté des garanties financières.

Articles proposés

Quand les animateurs deviennent des créateurs de contenus

Nous sommes à la mi-octobre 2025 et coup de théâtre pour le...

EDITO : Pourquoi Twitch doit s’allier avec la télévision ?

Il y a quelques jours, à la conférence de presse du groupe...

Le président de l’Arcom, Martin Ajdari, a présenté un bilan mitigé de l’audiovisuel pour 2024 au Sénat.

Lors de son intervention devant la Commission de la culture, de l’éducation,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner