TELE

« Si on chantait », la comédie encensée par la presse, sur M6 le 3 mai 2024

361
"Si on chantait", la comédie encensée par la presse, sur M6 le 3 mai 2024

M6 diffuse à 21h10 le vendredi 3 mai le film « Si on chantait« , avec un casting de stars : Jérémy Lopez de la Comédie-Française, Alice Pol, Artus, Clovis Cornillac, Chantal Neuwirth et Annie Grégorio.

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole) et Jean- Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet
un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, Si on chantait !” Départs en retraite, anniversaires… à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

Une comédie sociale et musicale

La musique est omniprésente dans le film. Charles Aznavour, Julien Clerc, Maître Gims, Johnny Hallyday, Angèle, 2 be 3, Serge Gainsbourg… Les 19 chansons réellement interprétées par les acteurs couvrent le répertoire français des années 70 à nos jours et donnent une folle envie de chanter !

Pour son premier long-métrage, le réalisateur Fabrice Maruca souhaitait évoquer le milieu ouvrier dont il est originaire, et plus particulièrement celui des petites villes comme Quiévrechain dans le Nord, où il a grandi et où a été tourné le film : “ Mon père travaillait en usine, malheureusement lui comme ma mère ne sont plus là et je tenais vraiment à aborder mes origines qui sont assez rares dans le milieu du cinéma… On le montre évidemment dans des drames sociaux à travers le chômage, les fermetures d’usines, etc. mais mon but était de faire une comédie sociale.”

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner