BUSINESSSTREAMING

Fubo poursuit Disney, la Fox et Warner Bros. Discovery pour leur projet de streaming sportif, pour viol de loi antitrust

637
Fubo poursuit Disney, la Fox et Warner Bros. Discovery pour leur projet de streaming sportif, pour viol de loi antitrust

Fubo poursuit Disney (qui possède ESPN), la Fox et Warner Bros Discovery (propriétaire d’Eurosport) qui veulent s’unir pour former une plateforme de streaming sportif. Mais Fubo affirme avoir subi des « milliards de dollars » de dommages à la suite des actions des entreprises par les 3 géants des médias et les poursuit pour viol de loi antitrust.

Fubo, un service de streaming axé sur le sport, poursuit Disney, Fox Corp. et Warner Bros. Discovery, ainsi que ESPN et Hulu (propriété du groupe Disney), pour le lancement prévu d’une co-entreprise de streaming sportif à l’automne 2024. Fubo allègue que cette initiative viole la loi antitrust et constitue une tentative de bloquer son innovation dans le streaming sportif. La plainte déposée à New York cherche à bloquer la co-entreprise ou à imposer des restrictions, en réclamant des dommages-intérêts substantiels, estimant que Fubo a subi des milliards de dollars de préjudices. Fubo accuse les défendeurs, notamment Disney, Fox et WBD, d’avoir utilisé des tactiques anticoncurrentielles pour maintenir leur emprise sur le marché, augmentant les coûts pour les consommateurs et nuisant à Fubo et à ses clients. Le ministère de la Justice envisage également d’examiner la coentreprise pour d’éventuels préjudices aux consommateurs, comme le rapporte Variety.

Articles proposés

TF1 et M6 accélèrent leur digitalisation avec certains programmes sur leurs plateformes

Les chaînes TF1 et M6 misent fortement sur leurs plateformes de streaming,...

Netflix s’approche d’un record de nombre d’abonnés dans le monde

Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du...

Le projet de scission de Vivendi en 3 entités prend forme avec l’entrée en bourse de Canal+

Le groupe de médias de la famille Bolloré, Vivendi, acte une nouvelle...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner