Netflix lance son abonnement avec pub le 3 novembre

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A compter du 3 novembre, Netflix proposera son abonnement à 5,99 euros avec de la publicité. La formule la moins chère est actuellement proposée à 8,99 euros par mois. Cette nouvelle formule appelée « Essentiel avec pub » sera disponible dans 12 pays dont la France dès le 3 novembre. Mais la pub n’est pas le seul impact de cet abonnement low-cost… puisque Netflix bride aussi la qualité vidéo HD à 720p maximum… Seuls les abonnés des formules plus chères pourront avoir une meilleure qualité vidéo. Cette offre à bas prix vous privera aussi de certaines séries et films disponibles uniquement pour les offres plus chères pour une question de droits sur certaines oeuvres couteuses pour la plateforme. Le téléchargement hors ligne n’est pas non plus disponible avec cette offre low-cost. Soit beaucoup de restrictions pour seulement 3 euros de moins par mois… Cela vaut-il vraiment le coup (… ou le coût…).

Quid de la publicité ? Netflix lancera 4 à 5 minutes de pub par heure de visionnage. La première dès le lancement d’un programme (environ 15 à 30 secondes) puis une autre salve au milieu de la vidéo. Vous n’aurez pas la possibilité de passer les vidéos comme sur YouTube.

Netflix n’est désormais plus la seule plateforme à vouloir proposer cette offre low-cost puisqu’AppleTV+ a annoncé vouloir, elle aussi, lancer une offre moins chère avec de la publicité pendant les programmes. AppleTV+ n’est pourtant pas la plus onéreuse des plateformes de vidéos à la demande puisque l’abonnement débute à 4,99 euros/mois.

Netflix fait aussi beaucoup parler ces derniers temps avec ses nombreux partenariats dans le gaming (notamment avec Ubisoft et la licence Assassin’s Credd) ou encore sa volonté de bannir les comptes partagés avec d’autres personnes de manière illégale.

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