Officiel : il n’y aura pas d’application Instagram pour iPad

Combien gagnent les plus grandes stars sur Instagram ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Depuis des années, nombreux sont les utilisateurs d’Instagram attendant une appli pour iPad. En 2021, le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, avait confié qu’une application Instagram pour l’iPad était une bonne idée, mais que la société avait des projets plus urgents. Désormais, Mosseri confirme que l’iPad n’aura pas d’application Instagram, car le nombre d’utilisateurs serait insuffisant, notamment pour encaisser le coût des développements, mises à jour et sécurité.

Adam Mosseri a tweeté une réponse à Marques Brownlee qui a déclaré « Nous sommes en 2022 et que nous n’avons toujours pas d’application Instagram« . Sa réponse est sans appel : il n’y en aura pas… du moins pas dans l’immédiat. Car, ajoute Mosseri, « Instagram n’est pas une entreprise aussi grande que certaines personnes le pensent (…) elle est plus maigres que vous ne le pensez« . 

La question demeure également pour WhatsApp, l’autre marque du groupe Meta (maison mère de Facebook) dont tout le monde attend une version pour tablette. Notamment depuis que certains modèles de tablettes sont équipées de cartes SIM. Bien qu’il existe des applications tierces non officielles pour avoir WhatsApp sur tablette. Pourtant, WhatsApp a lancé en Beta en 2021 la portabilité de l’application sur plusieurs appareils sans avoir besoin d’être connecté au smartphone depuis un ordinateur (Mac ou PC).

Source : Ubergizmo

VOUS AIMEREZ AUSSI :