Disney+ se rapproche de Netflix et se renforce dans le sport et le jeu

Disney+ se rapproche de Netflix et se renforce dans le sport
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Dinsey peut avoir le sourire ! Depuis la publication de ses derniers résultats trimestriels, la firme a pulvérisé ses objectifs avec 11,8 millions de de nouveaux clients au cours du dernier trimestre alors que Dinsey en prévoyait environ 8,5 millions… et que Netflix n’a attiré « que » 8,3 millions de nouveaux abonnés sur la même période. La firme (qui regroupe Disney, Pixar, Marvel et Star Wars et National Geographic ainsi que le catalogue Star) se rapproche vite de son concurrent et pourrait même le dépasser au cours de l’année 2022 si ces chiffres continuaient de progresser. A ce jour, Disney+ compte 196,4 millions d’abonnés dans le monde contre 222 millions pour Netflix. Mais la progression en nombre d’abonnés est plus rapide pour Disney sur l’année. Le PDG de Disney, Bob Chapek, a confié à la chaîne CNBC tabler sur 230 à 260 millions d’abonnés d’ici 2024.

Un renforcement dans le sport

C’est sans doute un des atouts majeurs de Disney+ face à Netflix. Le second propose principalement des séries et des films et quelques documentaires. Mais le catalogue et les marques acquises par le géant Disney permet de proposer davantage de contenus diversifiés. Et ce grâce à des marques comme National Geographic ou ESPN (la chaîne de sport). C’est donc grâce au contenu sportif (comme à l’image de Canal + en France) que Disney+ compte rattraper Netflix en proposant d’élargir le catalogue de programmes sportifs proposé à ses clients. Un atout certain puisque rien qu’aux Etats-Unis, les retransmissions sportives ont représenté 95% émissions en direct les plus regardées en 2021. En plus du foot et du golf, Disney s’intéresse aux jeux, aux paris sportifs et à la Métaverse dans les années à venir… Disney possède, en plus des marques ESPN et Fox, 67% du service de streaming américain Hulu.

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