Apple pourrait diffuser le prochain James Bond

Apple pourrait diffuser le prochain James Bond
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

A en croire le site BingedMourir peut attendre, le prochain James Bond, pourrait être disponible à la demande chez Apple… En effet, à cause de la crise sanitaire, les salles de cinéma du monde entier sont quasiment désertes et en France, le couvre-feu imposé dans les 3/4 du pays n’aide pas l’industrie du cinéma.

Eon Production et MGM, producteur et distributeur de la franchise 007, cherchent une alternative aux salles obscures via le streaming afin d’éviter un échec commercial comme Tenet, le dernier film de Christopher Nolan, pourtant coutumier des succès au box-office. Initialement prévu en avril 2020, le 25ème opus de la saga James Bond a été reporté à novembre 2020 à cause du confinement et est désormais annoncé le 31 mars 2021 en France… mais le COVID-19 a chamboulé le planning et la stratégie des distributeurs. Le streaming semble être la meilleure solution comme Disney l’a choisi pour la sortie de la version Live Action de Mulan, proposée sur sa plateforme de streaming Dinsey+.

La MGM, qui détient les droits de distribution de Mourir peut attendre, se dit prête à donner le feu vert au plus offrant… à savoir (pour le moment) Netflix et Apple. La firme de Cupertino est sans aucun doute l’option la plus probable puisque la firme à la pomme a déjà discuté avec la MGM pour distribuer le catalogue de la saga 007 sur Apple TV+.

Mise à jour 26 octobre 2020 : Différents médias parlent désormais d’une rumeur… pourtant, la somme proposée à Apple et Netflix n’a pas été démentie… 600 millions de dollars (le film a coûté 250 millions). Les distributeurs et producteurs hésitent encore à diffuser le dernier opus en streaming car si le film ne sortait pas en salles, le studio serait contraint de rembourser les dépenses d’Universal, un des distributeurs internationaux ainsi que le manque à gagner des sponsors Land Rover, Omega et Heineken. Le film est donc attendu (au plus tôt) le 31 mars 2021 en France.

Découvrez la dernière bande annonce de Mourir peut attendre

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR