Je suis une célébrité : 1 éliminé et résumé épisode 4

Je suis une célébrité : 1 éliminé et résumé épisode 4
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ce mardi 30 juillet, à la fin de l’épisode 4, un des membres d’une équipe a été éliminé de Je suis une célébrité sortez-moi de là sur TF1, après Frédéric Longbois la semaine dernière. Résumé de l’épisode 4 : l’aventure continue !

L’épreuve des étoiles

Les célébrités sont réparties en deux équipes car la semaine dernière Capucine et Candice ont été désignées chef de camp. Elles ont emmené leurs équipes vers l’épreuve des coffres. Les deux équipes jouaient l’une contre l’autre. L’équipe de Capucine composée de Sloane, Gérard et Frédéric et celle de Candice composée de Giovanni, Brahim et Nilusi. Capucine a eu une explication avec Giovanni concernant son choix de sauver Gérard la semaine dernière. Les deux complices ne sont plus dans la même équipe.

Dans cette épreuve des étoiles chaque équipe passait l’une après l’autre dans un parcours en relai. Parti d’une rampe, enduite d’huile, Gérard d’un côté et Brahim de l’autre, se sont jetés vers une marre de boue. Ils devaient ensuite accéder à un tourniquet aspergé d’huile, tournant vite, pour récupérer en même temps le panneau qui se trouve au sommet du tourniquet, la boue et l’huile rendant la tâche compliquée. Ils devaient ensuite chacun passer sur un rondin tournant en bois, comme dans l’épreuve du cylindre de Fort Boyard mais avec la boue et l’huile en plus. Gérard a abandonné pénalisant de 30 secondes au chrono l’équipe de Capucine. Brahim a réussi et ont tout les deux donné le témoin (la plaque) à leur co-équipier. Capucine pour Gérard et Giovanni pour Brahim. Les deux candidats sont passés, l’un après l’autre dans un tunnel rempli de paille, et ont rampé pour ensuite remonter une pente au long de laquelle des boules géantes se dirigeaient sur eux. Ils devaient se coucher à plat ventre pour ne pas être écraser. Ils ont donné le relai à Frédérique pour Capucine (qui a fait un malaise vagal à la fin de son épreuve) et à Candice pour Giovanni. Les deux derniers devaient escalader un mur avec des prises pour y accrocher le relai sous forme de plaque et le placer en haut du mur pour former « Je suis une célébrité » mais le mur était semé d’embuches : de l’eau et des fumigènes leur compliquaient la tâche. Tous les deux ont réussi mais l’équipe de Candice a été plus rapide.

40 secondes de moins que celle de Capucine. Sloane et Nilusi avaient donc ensuite à recomposer un puzzle géant en forme d’étoile. Nilusi a donc commencé avec 40 secondes d’avance et a gagné l’épreuve faisant remporter à son équipe la possibilité de déjeuner à leur faim en dégustant tous les 4 des hamburgers et des frites alors que tout le camp a très faim et est fatigué ! Dans la boutique des étoiles, l’équipe de Candice a choisi pour deux étoiles un safari à faire tous les 4 et pour 1 étoile chacune : un lot d’oeufs (2 par personnes), des pâtes pour une 1 étoile et des fruits secs pour 1 étoiles (la nourriture achetée avec les étoiles est pour tout le camp). Les gagnants sont ensuite allés faire leur safari.

L’épreuve des coffres

Les deux équipes se sont encore affrontées. Un pont de singe au dessus de l’eau les attendait avec 7 fanions à récupérer en équilibre et à accrocher le long du pont de singe. Si les deux équipes étaient au coude à coude, Gérard, sur le point de gagner, menant 6 à 5, a oublié d’accrocher le dernier fanion et a sauté à l’eau, donnant le temps à Brahim et Nilusi d’accrocher les deux derniers fanions et sauter pour récupérer les deux sacs de 10.000 euros chacun. L’équipe de Capucine a encore perdu et Gérard s’en est voulu ! L’équipe de Capucine ira donc à l’épreuve éliminatoire. Mais la cagnotte générale de l’association du candidat qui gagnera l’aventure passe de 75.000 euros à 95.000 euros. Dépitée, l’équipe de Capucine sait qu’elle devra en sauver un et que les deux autres parmi Fred, Sloane et Gérard iront à l’épreuve éliminatoire.

L’épreuve éliminatoire

Capucine a décidé de sauver « celui qui a toujours réussi toutes ses épreuves » pour citer la candidate. Elle a sauvé Fred. MAIS Sloane et Gérard ne seront pas seuls pour l’épreuve éliminatoire, car ils ont pu choisir un membre du camp pour les aider. Sloane a choisi l’aide de Giovanni (pourtant dans le camp de Brahim) et Gérard a tout de suite choisi l’aide de Fred Bousquet. Dans cette dernière épreuve de l’épisode 4 Gérard et Sloane sont suspendus à une grue que leur co-équipiers guident à l’aveugle, les yeux bandés, guidés à la seule voix de leurs amis. Ils doivent se faire diriger pour aller récupérer, par rotation de la grue, des pièces dans des bacs remplis d’animaux et d’insectes. Ces pièces leur permettront de créer une tour comme les « Kapla » à faire tenir seules les unes au dessus des autres 3 secondes sans faire tomber la structure. Après plusieurs tentatives, c’est finalement Gérard qui a remporté (de peu) cette épreuve grâce à l’aide et au sang-froid de Frédéric. Sloane est donc éliminée de l’aventure. Sloane est dépitée et pleure. Gérard voulait se racheter de sa bourde à l’épreuve des coffres. Ses nerfs lâchent et pleure de joie et remercie Fred. Les 4 candidats se disent au revoir avant le départ de Sloane. Gérard devient donc chef de camp pour l’épisode 5 de la semaine prochaine. Ils ne sont désormais plus que 7 dans cette aventure.   

Sloane a donc été éliminée à la fin du quatrième épisode. Elle est repartie avec 12.000 euros pour l’association qu’elle est venue défendre : HAMAP HUMANITAIRE une ONG qui lutte contre la famine et l’esclavage au Burkina Faso, cette ONG construit des villages pour les jeunes enfants de ce pays. Le troisième épisode diffusé le 30 juillet est encore une fois arrivé en tête des audiences avec 15,1% de parts d’audiences et 2,6 millions de téléspectateurs, comme la semaine dernière. Le 23 juillet, le programme avait réuni le même nombre de fidèles. 

Crédits images : TF1 / itvStudios France

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR