« Ice Cream Challenge », le nouveau défi qui entraine une vague de psychose aux Etats-Unis

“Ice Cream Challenge”, le nouveau défi qui entraine une vague de psychose aux Etats-Unis
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Nous vous parlions hier de ce défi internet qui va être adapté au cinéma, le « Momo Challenge » (voir notre article). Il semblerait qu’un nouveau défi devenu viral en quelques jours aux Etats-Unis suite à la publication d’une vidéo, déjà vue par plus de 13 millions d’internautes, inquiète la population. 

Le « Ice Cream Challenge » est parti d’une vidéo dans laquelle on voit adolescente lécher une crème glacée en pot en plein supermarché avant de la reposer dans le rayon comme si de rien n’était. Qu’il s’agisse des commerçants, des marques ou de la population, tous sont inquiets et outrés par ce nouveau défi écoeurant et amoral. Le hashtag #icecreamchallenge est déjà devenu viral à tel point que des jeunes reproduisent ce challenge en se filmant sur les réseaux sociaux.

Il n’aura pas fallu longtemps avant que certains supermarchés usent de manière forte en cadenassant purement et simplement les réfrigérateurs de leurs rayons pour éviter ce fléau. Certaines enseignent ont même fait venir des forces de l’ordre pour surveiller leurs rayons glace !

Aux Etats-Unis, la justice américaine a déjà tranché : tout individu pris en flagrant délit de cette pratique risque jusqu’à 20 ans de prison et 10 000 $ d’amende. L’adolescente à l’origine de la vidéo virale de « L’Ice Cream Challenge » a été arrêtée suite à un avis de recherche. 

Si vous avez envie de suivre les nouveaux défis sur les réseaux sociaux, essayez plutôt le « Bottle Challenge« , bien plus amusant et plus hygiénique que « l’Ice Cream Challenge » qui vous évitera de vous retrouver au poste ! 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR