Toutes les nouveautés de la rentrée sur France Télévisions et les programmes reconduits

Toutes les nouveautés de la rentrée sur France Télévisions et les programmes reconduits
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Reddit
Email

Hier matin a eu lieu la conférence de presse de rentrée 2019-2020 de France télé. Voici en intégralité le résumé des programmes reconduits et les nouveautés pour la rentrée : 

Les nouveautés 

« Sur le front » : la nouvelle émission en Prime Time d’Hugo Clément, venu de Konbini : Ce nouveau programme célèbre, aux quatre coins du monde, le grand spectacle de la nature. Hugo Clément se rend sur les lignes de front de l’environnement, à la rencontre de ceux qui se battent et agissent pour préserver nos ressources.

Deux nouveau jeux sur France 2 : La Course des champions, jusqu’où irez-vous ?
Dans le mythique Stade de France, le champion olympique Teddy Riner accueille des candidats qui vont se surpasser à travers une course d’obstacles en affrontant des champions et Boyard Land : Fort Boyard, l’émission culte animée par Olivier Minne, fête ses 30 ans ! Pour le plaisir des petits et des plus grands, France 2 prolonge son esprit et raconte une autre histoire, une déclinaison au cœur de l’hiver. Boyard Land, un jeu pour réunir la famille à Noël.

Stade 2 : Un nouveau Stade 2 à la rentrée avec un horaire plus favorable, un nouveau plateau et une nouvelle formule. Présenté par Matthieu Lartot chaque dimanche sur France 3 à 20.00.

Une saison au zoo – Saison 11 : (Re)plongez au cœur du zoo de La Flèche pour une nouvelle immersion, avec de nouvelles aventures en compagnie de Bérénice, Barbara, Cyril, Anthony, Aurélie, Charlotte, Sabrina…

Côté magazine : Stupéfiant ! devient une collection de documentaires culturels événementiels de 52 minutes en prime sur France 5.

Les divertissements

Le Concert de Paris : La 8e édition du prestigieux Concert de Paris est devenue le rendez-vous incontournable des stars du lyrique et de la musique classique. Les 30 ans du « Montreux Comedy Festival » avec Kev Adams : Pour cette 30e édition, Kev Adams sera entouré d’artistes originaux de renom pour un gala mélangeant les styles, les influences et les générations. Rire contre le racisme Engagé contre les discriminations, le groupe France tv continue de proposer des soirées pour lutter contre les stéréotypes sur les communautés. Ma lettre… : Des artistes du monde de la musique récompensent des êtres extraordinaires et héroïques en leur faisant des surprises uniques. Un moment rare sous le sceau de l’émotion pour raconter des histoires et raconter la musique. Ma lettre…, présenté par Sophie Davant, sera décliné à différents moments de l’année.

Sur France 3 : Le Grand Concours des chorales avec des chorales issues de toutes les régions s’affrontent en direct pour tenter de remporter le titre de la meilleure chorale de France. Le Grand Show de l’humour La plus grande scène du rire fait son retour et réunira en public et en images les plus grands comiques dans leurs meilleurs sketches. Une soirée sous le signe du rire et du partage, présentée par Jean-Luc Lemoine, le nouveau visage de l’humour de France 3. La Boîte à secrets présenté par Faustine Bollaert nous fera découvrir des célébrités comme vous ne les avez jamais vues ! Elles revivent leurs plus grands souvenirs personnels et professionnels : bonheurs, blessures, rencontres, peurs, réussites, ruptures… & Les Enfants de la musique feront leur grand retour après avoir rencontré leur public. Dans un décor rétro et avec un orchestre live, Bruno Guillon, accompagné d’André Manoukian, vous feront partager de grands moments de chansons et de rires, en compagnie d’invités et d’images d’archives.

Un nouvel habillage pour les JT de France 2

Refonte de l’identité visuelle des éditions de France 2, qui sera portée par un concept de « fil rouge de l’information », sera accompagné d’innovations en matière technologique, de formats et de modes narratifs, notamment un écran virtuel, combinant les technologies de studio virtuel, de réalité augmentée et d’écriture tactile.

France TV Nature

France TV Nature : une nouvelle signature pour le groupe France TV qui se veut plus responsable, avec des programmes comme La Terre vue de l’espace. Depuis l’espace, pour la première fois, des caméras ultra-perfectionnées ont capturé avec une précision extrême les moindres mouvements de la Terre. Une technologie de pointe pour raconter, sous un angle unique, la vie, l’évolution de notre planète et dire à quel point celle-ci est belle mais fragile. Une planète, deux hémisphères : De l’Australie à l’Afrique, des Amériques à l’Europe en passant par les pôles, ou comment la vie triomphe et la faune sauvage s’adapte en inventant de stupéfiantes stratégies pour résister aux changements violents qui menacent sa survie. Une nouvelle saison pour « Nos terres inconnues » : Dans cette nouvelle saison, Raphaël de Casabianca emmène Cécile Bois et Raphaël Lenglet, les héros de la série Candice Renoir, à la découverte du Queyras, territoire spectaculaire et méconnu.

Les programmes reconduits pour la rentrée

Sur FRANCE 2 : Télématin, Ça commence aujourd’hui, Affaire conclue, Je t’aime etc., Les Z’Amours, Tout le monde veut prendre sa place, Tout le monde a son mot à dire, N’oubliez pas les paroles, Joker, Prodige, Au clair de la lune, Taratata, L’Eurovision,Basique, l’essentiel de la musique, complété par Basique, le Concert et Basique, les Sessions ; Les Victoires de la musique et La Fête de la musique, Cash Investigation, Envoyé spécial et Complément d’enquête.
Sur FRANCE 3 : Des chiffres et des lettres, Personne n’y avait pensé, Slam, Questions pour un champion, Trouvez l’intrus et 8 chances de tout gagner !.Dès janvier, Thalassa arrive le dimanche en milieu d’après-midi avec une nouvelle formule composée uniquement de reportages. La Carte aux Trésors Le jeu mythique d’aventure, présenté par Cyril Féraud, nous propose de repartir à la découverte des plus belles régions de France. Prochaines destinations : les Côtes-d’Armor, la Seine-Maritime… Faut pas rêver – Le Monde de Jamy : Le lundi à 21 heures, en alternance, Faut pas rêver explorera les richesses de la France en privilégiant des sites d’exception et des personnages amoureux de leur région ; Le Monde de Jamy lancera une collection de documentaires inédits sur le thème de la connaissance. Tout le sport L’actualité sportive, vue chaque soir par près de 1,7 million de téléspectateurs. Présenté par Fabien Lévêque sur France 3 à 20.45. Pièces à conviction  Le magazine d’investigation de France 3 revient à la rentrée avec des enquêtes inédites. Une fois par mois, il proposera un documentaire, suivi d’un débat animé par Virna Sacchi. Et reviendra ponctuellement en prime time avec des enquêtes de 90 minutes.

CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI VOUS INTERESSER