WhatsApp : 100 millards de messages par jour et une fonction éphémère

WhatsApp : 100 millards de messages par jour et une fonction éphémère
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

WhatsApp, l’application de messageries cryptée détenue par Facebook depuis 2014 annonce aujourd’hui compter pas moins de 100 milliards de messages échangés par jour sur son application avec 2 milliards d’utilisateurs contre 1,5 milliards pour Messenger, l’autre service de messagerie du groupe Facebook.

Le confinement a certainement joué un rôle dans l’expansion et l’évolution de cette application avec les « Whatsappéro » (un apéro virtuel durant le confinement grâce à la vidéo) mais aussi les groupes créés pour les familles ou l’envoi de vidéos humoristiques pour se soutenir moralement. On peut aussi expliquer cette évolution par les nouvelles fonctionnalités comme l’achat intégré ou WhatsApp Pay diponisble depuis cet été au Brésil et en phase test dans d’autres pays. La dernière nouveauté annoncée par Facebook concerne les messages éphémères (des messages qui s’auto-détruisent) comme sur Snapchat. Il sera bientôt possible via une mise à jour d’échanger du contenu crypté ayant une date limite de lecture avant de disparaître. Sept jour sur WhatsApp contre 24 heures pour Snapchat. En revanche, si vous citez le message temporaire pour y répondre, celui-ci restera affiché après les sept jours, précise Facebook. Intitulée « messages temporaires », cette nouvelle fonctionnalité annoncée n’est encore qu’en phase test. Ce service pourra être activée ou non par les utilisateurs.

« Vous pouvez envoyer sur WhatsApp des messages qui disparaîtront en activant les messages temporaires. Une fois la fonctionnalité activée, les nouveaux messages envoyés dans la discussion disparaîtront au bout de sept jours »

Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR