TF1 se heurte au confinement pour ses futures émissions

TF1 se heurte au confinement pour ses futures émissions
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Le confinement a débuté il n’y a même pas une semaine et les complications commencent. Si le ministère de la culture a déjà précisé que des mesures ont été mises en oeuvres pour permettre aux tournages des émissions télé de continuer, le directeur des programmes de TF1, Ara Apikian, a confié ce lundi 2 novembre, que cela n’est pas suffisant… Miss France, NRJ Music Award et DALS vont être adapté selon la situation.

Invité sur FranceInfo, le directeur des programmes a déjà fait savoir qu’il allait falloir se montrer patient pour l’arrivée de la prochaine saison de « DALS » (Danse avec les stars). La pandémie de Covid-19 a perturbé la production et le tournage de 11ème saison du programme phare de TF1. Difficile, vu le contexte actuel, de tourner un tel programme…

« Chaque situation est un cas particulier. Toutes n’ont pas les mêmes conditions de tournage (…). Pour Danse avec les stars, si la situation perdure, je pense qu’on ne pourra pas le faire rapidement, il faudra qu’on le décale un petit peu plus tard dans l’année mais on refera une saison »

Ara Apikian, directeur des programmes de TF1

Autre coup dur pour TF1 avec les NRJ Music Awards 2020 qui se dérouleront sur la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt mais d’une façon totalement inédite et ce pour la première fois, encore en raison du Covid-19. L’événement reste maintenu (pour l’heure).

« On est parti pour pouvoir faire les NRJ Music Awards dans des conditions adaptées c’est à dire vraisemblablement sans public et avec des tournages qui seront bien séparés les uns des autres. En tout cas on se met au maximum pour pouvoir le faire à la fois dans des conditions de sécurité maximales et à la fois pour pouvoir répondre aux attentes des téléspectateurs. » 

Ara Apikian, directeur des programmes de TF1

Malgré tout, il reste de bonnes nouvelles pour le public de TF1, avec le lancement dès 18h30 de la nouvelle série de TF1 produite par TelFrance, Ici tout commence.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR