La RATP a racheté le service Mappy

La RATP a racheté le service Mappy
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Selon BFMTV, le groupe RATP a annoncé avoir fait l’acquisition de Mappy, le service de calcul d’itinéraires. La Régie Autonome des Transports Parisien a confié avoir racheté le service à Solocal (qui détient notamment les Pages Jaunes). Si aucune somme n’a été annoncée concernant le rachat de ce service venu concurrencer Waze ou encore CityMapper, la RATP ne cache pas son ambition de devenir le leader français en renforçant sa propre application. Pour l’heure Waze et Google Maps se partagent le podium avec la RATP.

Suite à cette acquisition, la RATP propose dorénavant calculs d’itinéraire de porte-à-porte conseillant l’usage de bus, tramways, métros, RER, trottinettes, VTC, taxis, scooters… et même le co-voiturage ou votre propre voiture !

« À travers cette alliance stratégique autour de la mobilité, c’est une nouvelle étape que franchit Mappy. Développer un service MaaS ambitieux nécessite d’articuler des expertises digitales et techniques, des datas, des solutions de paiement et de service après-vente… En rejoignant le groupe RATP, nous nous donnons toutes les chances de réaliser notre plein potentiel, de construire un service toujours plus innovant, de quoi donner un véritable coup d’accélérateur à notre développement. Nos équipes sont pleinement engagées dans cette nouvelle aventure !« 

Florence Leveel, Directrice générale de Mappy

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR