INFORMATION : les médias locaux sont jugés plus dignes de confiance en France selon YouGov

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
INFORMATION : les médias locaux sont jugés plus dignes de confiance en France selon YouGov

Comme chaque année, la plateforme YouGov effectue une étude pour l’agence Reuters afin d’observer la vision que les habitants de 40 pays ont de l’actualités. Les premiers éléments de cette étude menée par YouGov démontrent que 56% d’un panel de plus de 80 000 adultes issus de 40 pays jugent être préoccupés par la véracité des informations disponibles sur Internet.
Mais cette analyse indique que la confiance continue de baisser envers les médias mondiaux. L’étude montre que seuls 38% des sondés font confiance aux informations parues dans les médias (-4 points en un an). C’est 23% de moins en France cette année. Dans l’Hexagone, les Français continuent de montrer une augmentation de la consultation des réseaux sociaux pour accéder aux informations. 10% des Français déclarent payer pour accéder à des informations en ligne (+1 point en un an) contre 20% aux États-Unis. En France, les médias jugés les plus dignes de confiance sont les journaux locaux suivis par les médias audiovisuels publics (France Télévisons et Radio France).