Les tournages de blockbusters très attendus vont reprendre au Royaume-Uni

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Le tournage de blockbusters très attendus vont reprendre au Royaume-Uni

Voilà trois mois que, face à la pandémie de Coronavirus, les tournages de films et séries étaient suspendus. Dès le mois de juillet, les tournages vont pouvoir reprendre au Royaume-uni. La Warner ouvre le bal avec deux films très attendus, dont les tournages vont commencer dans les prochaines semaines : ceux de « Batman » et du 3ème volet des « Animaux fantastiques ». Disney va aussi reprendre du service en relançant la production du remake en film de La Petite Sirène. Quant à Netflix, le studio américain a déjà programmé la reprise du tournage de la saison 2 de « The Witcher ».

Comment vont se dérouler ces tournages au Royaume-Uni malgré la pandémie ?

Le magazine Variety annonce que les grosses productions cinématographiques et télévisuelles ont obtenu l’accord des autorités anglaises. Mais ces tournages seront soumis à des contraintes, notamment d’un point de vue purement sanitaire, la situation soit être stable au Royaume-uni pour que les activités reprennent selon la charte de 44 pages signée par les autorités anglaises, Autre contrainte pour les professionnels, respecter une distance physique de deux mètres entre chaque personne sur le lieu de tournage qui sera scruté chaque jour par des membres de l’équipe afin de prévenir d’éventuels symptômes. Le nombre de membres présents sur les plateaux de tournage sera restreint. Des personnes seront affectées au respect de ces contraintes.

Comment maquiller, habiller ou diriger un acteur à deux mètres de distance ?

Difficile de maquiller ou habiller un comédien sans entraver la distanciation physique. Le texte prévu par les autorités précise que si la distanciation sociale est impossible, il faudra s’assurer que les acteurs n’ont pas contracté le virus.