Cyril Hanouna veut lancer un parc d’attractions sur le monde de la télévision à Cannes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Cyril Hanouna veut lancer un parc d'attractions sur le monde de la télévision à Cannes

Ce lundi 1er juin, Cyril Hanouna a annoncé en direct sur C8 dans son émission C que du Kif qu’il avait l’intention de lancer un parc d’attractions dans lequel chaque émission de télévision aurait son attraction. C’est en répondant à un de ses chroniqueurs, Jean-Michel Maire, qui a demandé à Cyril Hanouna pourquoi il ne lançait pas en France un parc d’attractions dans la même veine que Koh Lanta dont ils venaient de discuter que le producteur et animateur de C8 s’est confié…

« Je vais vous raconter quelque chose et ça m’énerve de vous le dire. Je suis allé voir le maire de la ville de Cannes, l’année dernière, qui est très sympathique, et je lui ai dit : pourquoi est-ce qu’on ne créerait pas un énorme parc d’attractions destiné à la télévision ? (…) On viendrait, on ferait un immense « N’oubliez pas les paroles », un immense parcours de « Koh Lanta », les épreuves de « Fort Boyard »…. »,

Cyril Hanouna, animateur et producteur sur C8

Mais peu de chances que ce projet voit le jour (encore moins en cette dure période de pandémie mondiale)… Les coups seraient faramineux pour le producteur. Bien que Hanouna pense « que les téléspectateurs aimeraient beaucoup », le billet d’entrée serait obligatoirement onéreux pour rentabiliser le parc à thème qui aurait plu au maire de Cannes .

Ce parc nécessiterait « un énorme budget » confie Cyril Hanouna. Rien qu’aux titres des émissions qu’il a citées, il faudrait déjà payer des droits aux sociétés de production qui produisent ces programmes. « C’est un investissement colossal si on veut bien le faire. L’animateur vedette de C8 a la folie des grandeurs : il souhaitait également convier les animateurs des émissions représentées dans son parc mais aussi d’anciens candidats contre qui jouer.

Malgré le contexte économique et sanitaire actuel et malgré les coups gigantesques de ce parc d’attractions, Cyril Hanouna confie que le projet est toujours d’actualité. Il y songe énormément. Affaire à suivre…