Des internautes accusent TF1 de racisme à propos du résumé d’un épisode de « Joséphine ange gardien »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Des internautes accusent TF1 de racisme à propos du résumé d'un épisode de

Le hashtag #TF1raciste est passé en tendance France sur le réseau social Twitter dans la soirée du 31 mai 2020. De nombreux internautes ont été choqués par les termes utilisés dans le résumé d’un épisode de la série à succès de La Une, Joséphine Ange gardien, intitulé « Yasmina ».

Dans le résumé de l’épisode, la chaîne crée la polémique en utilisant les termes de « beurette de banlieue« , ce qui a choqué certains internautes et provoqué des débats dans des tweets commentés.

Or, d’autres twittos relèvent (à juste titre) que les termes « rebeu » (verlan de « beur ») ou « beurette » (son féminin) sont rentrés dans le langage courant et sont dans le dictionnaire français. En effet, le terme « beur » est un terme familier ou un néologisme, désignant un jeune d’origine maghrébine né en France, dont les parents sont nés à l’étranger. De quoi créer de vives tensions dans les commentaires sur Twitter.

Définition du Larousse

Car d’autres internautes ajoutent des captures d’écran du 20 Heures de TF1 lors du sujet sur les émeutes aux Etats-Unis après le décès de Georges Floyd : « La colère noire : 4ème nuit d’émeutes »…

A l’heure où cet article est publié, la chaîne privée, première chaîne télévisée d’Europe, n’a pas encore réagit sur les réseaux sociaux.