Décès de Jacques Chirac : ses meilleurs moments télé

Chirac
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’ancien chef de l’Etat, Jacques Chirac, est décédé le 26 septembre 2019 à 86 ans a fait savoir sa famille à l’AFP. Président de la République de 1995 à 2007, fondateur du RPR et ancien maire de Paris, Jacques Chirac est reconnu pour son action dans les relations France-Afrique et le veto à la participation de la France à la guerre contre l’Irak face à Georges W. Bush. Le président préféré des Français est connu pour ses petites phrases, notamment à la télévision. En hommage à Jacques Chirac, regardez les meilleurs moments de l’ancien chef de l’Etat à la télévision : 

1981 : « Qu’est-ce qui lui arrive à la 2 ? Faut faire chauffer l’appareil ? »

Au cours de la soirée électorale du second tour des élections législatives de 1981, Jacques Chirac se prépare à intervenir sur Antenne 2 (désormais France 2). Le candidat ignore alors qu’il est en direct à l’antenne…  

1995 : « Je suis désolé, je n’ai pas mis les images à colorier »

Considéré comme trop froid pendant la campagne présidentielle de 1995, Jacques Chirac, candidat en campagne, est invité dans l’émission de Michel Field, un redoutable intervieweur de la télévision. Mais Jacques Chirac ne se laisse pas abattre grâce à son humour cinglant. 

1996 : « Je commence à en avoir assez ! »

Lors de son voyage à Jérusalem en 1996, un incident a énervé le chef de l’Etat qui montre son mécontentement de façon virulente ! 

2002 : Au sommet de la Terre à Johanesburg, Chirac parlait déjà du climat : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs »

2004 : la phrase cinglante contre son ministre Nicolas Sarkozy 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR