Walt Disney : record de recettes avant de lancer « Star Wars IX »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Walt Disney : record de recettes avant de lancer “Star Wars IX”

L’année 2019 sera historique pour Disney ! Son PDG, Bob Iger, ne peut que se réjouir du record des recettes engendrées par les sorties à succès dans les salles de cinéma des films Walt Disney avant même la sortie de Star Wars IX. La major vient déjà de battre son record, avant la sortie de l’épisode 9 de la sagaStar Wars et celle de La Reine des Neiges 2… Incroyable succès avant le lancement de Disney+, son concurrent de Netflix attendu pour le 12 novembre prochain.

En effet, la firme américaine a engrangé 7,67 milliards de dollars de recette depuis le 1er janvier 2019, explosant son record de l’année 2016 à 7,16 milliards. Mais il n’y a pas de secret : Disney n’a pas lésiné sur les sorties depuis le début de l’année avec des films en salles quasiment chaque mois.  Dumbo et Avengers : Endgame en avril, Aladdin en mai, Toy Story 4 en juin et Le Roi Lion en juillet ! Disney n’a pas de quoi rougir puisque ses recettes à l’international sont aussi excellentes et culminent à plus de 5,09 milliards de dollars. Cela sans compter les trois prochaines grosses sorties de la firme aux grandes oreilles de souris !

Car Disney a encore dans son sac, non pas bien plus d’un tour : mais plusieurs tours ! La de Maléfique arrive à la fin de l’été et La Reine des Neiges 2 en novembre. Mais ce que les fans attendent avec le plus d’impatience reste sans nul doute ce qui sera le carton de la fin d’année : l’ultime volet de la Saga Star Wars avec Star Wars Épisode IX : L’Ascension de Skywalker.

Disney a par ailleurs déjà annoncé le lancement des live-action de Cruella, La petite sirène et a dévoilé les premières images de Mulan dont nous vous parlions récemment. Les années 2019 et 2020 risquent d’être celles d’un incroyable autre record pour les recettes de Walt Disney, encore une fois avant même la sortie de Star Wars IX ! Incroyable, mais vrai !