Sites de sport : Reworld Media fait une offre à Lagardère

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Sites de sport : Reworld Media fait une offre à Lagardère

Dans un communiqué, le groupe de médias et de marketing Reworld Media, qui possède entre-autres les magazines Auto Moto, Marie France ou Maison et Travaux, a annoncé ce mardi 30 juillet avoir signé une offre d’achat pour reprendre à Lagardère les sites de sport Sports.fr et Football.fr

Si Lagardère accepte cette offre de Reworld Media, le catalogue de l’activité « sport » de Reworld Media sera bien rempli car ces deux sites Internet sont très suivis 40 millions de vues par mois et 4 millions de followers sur les réseaux sociaux. Les deux sites se rajouteront à la division « sport » du groupe qui possède aussi F1i, Football365, Mercato365, la chaîne sport365, Rugby365.

Si l’acquisition était validée, Reworld Media bénéficierait de  «la plus large offre média sur la thématique sport dans le digital derrière L’Equipe» annonce le directeur du numérique du groupe Jérémy Parola, avant d’ajouter que   «Ces URL exceptionnelles et ces rédactions passionnées seraient alliées aux outils techniques et aux expertises du groupe dans la monétisation d’assets digitaux». 

Reworld Media a récemment été la cible de l’Autorité de la concurrence puisque ce groupe a signé un accord en début d’année pour racheter la filiale française de magazines du groupe italien Mondadori (Auto Plus, Pleine Vie, Top Santé, Biba, Grazia, Closer, Télé Star, Le Chasseur Français, Science et Vie). Le régulateur des médias lui a demandé de revendre au moins le magazine L’Auto Journal ou Auto Moto afin de ne pas faire de concurrence déloyale aux autres acteurs du marché. 

Lagardère continue donc de vendre ses actifs dans la presse (en gardant Elle et Le Journal du Dimanche) après avoir vendu son activité télé à M6 et Canal Plus-Les Echos-Le Parisien. Le groupe fondé par Jean-Luc Lagardère souhaite se concentrer sur son métier de distributeur et d’éditeur (Hachette).