Instagram lance le sticker « donation » dans les stories

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Instagram lance le sticker “donation” dans les stories

Alors que nous vous parlions hier de ce qu’Instagram était en train de développer pour les sorties, le réseau social racheté par Facebook a lancé aujourd’hui en France le « Donation Sticker » disponible dans les stories. Cela permet aux utilisateurs de soutenir des associations de leur choix. Un peu d’humanitaire dans un monde digital et tourné vers « le soi-même », une belle initiative de la part d’Instagram. 

Les stories ne cessent de proposer de nouveaux contenus, des GIFS, de la localisation, de la musique, des quizz, des sondages, des lives… ce nouveau sticker a une portée symbolique qui pourrait certainement éveiller des consciences et faire que des internautes se sentent touchés par une cause qu’ils pourraient voir sur les réseaux sociaux notamment Instragram et faire un don par le biais de ce nouveau sticker. Selon Influenth, certaines personnalités comme David GuettaAngèleKev AdamsIris Mittenaere, ou encore Léa Elui ont déjà utilisé ce nouveau sticker pour lever des fonds pour des associations qu’ils soutiennent depuis longtemps et dont les projets leur tiennent à coeur. 

Pour utiliser ce « Donation Sticker » il suffit de se rendre dans le volet « Stories » de l’application et sélectionner le sticker « Don », disponible dans le menu « Sticker ». Cela lancera automatiquement une collecte de fonds après que vous aurez choisi l’association de votre choix parmi une liste proposée. Vous savez déjà quelle association vous voulez soutenir ? Vous n’avez qu’à taper son nom dans la barre de recherche. La couleur du sticker est personnalisable. Vous pourrez suivre l’évolution de la cagnotte de l’association et voir les fonds récoltés glissant la story vers le haut. A l’expiration de la Story la collecte prendra fin.