Millionnaires à 16 ans grâce au jeu vidéo Fortnite

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Les gagnants de la finale solo de la coupe du monde Fortnite

Le célèbre jeu vidéo de Battle Royale, Fortnite, a eu droit pour ses deux ans à sa première coupe du monde organisée à New-York ce samedi. Ce qui a rendu millionnaires deux jeunes ados de 16 ans qui, grâce à Fortnite, ont gagné la somme de 3 millions de dollars pour avoir remporté le tournoi duo. Le Norvégien Emil Bergquist (@nyhrox) et l’Autrichien Thomas Arnould (@aquaa) vont pouvoir se partager cette belle cagnotte que des millions de jeunes à travers le monde leur envient.  

Les champions du monde de Fortnite ont fait un parcours sans faute en duo en remportant deux parties sur les six qui composent le tournoi. Ce qui leur a permis très vite d’avoir un nombre de points suffisant pour battre leurs adversaires. Eux ne sont pas en restent non-plus puisqu’ils empochent tout de même plus d’un million de dollars.

Et nos joueurs Français dans tout ça ? 

Lors de la coupe du monde en duo, la France n’a pas brillé ! L’équipe du Stream Esport (groupe Webedia) a fini en Top 10 du classement pour le duo Clément (Skite) Danglot et le Suisse Pierre (Vato) Mesey. A la onzième place le duo GamersOrigin avec Clément (Deadra) Vaudin et Rémy (M11Z) Lehoult n’ont pas pu faire mieux. Les Solary avec le Suisse Duong (Kinstaar) Huynh et Corentin (Hunter) Tardif ont fini 23ème et Nicolas (Nikof) Frejavise et le Suisse Karim (Airwarks) Benghalia  29ème. La Team Vitality a fait mieux en arrivant 19ème avec le duo Zoubiri (BadSniper) Naofel et Philippe (Oslo) Carvalho. 

Les finales solo se tiendront ce dimanche à New-York ! Huit francophones la disputeront dont Skite, Kinstaar et Huynh (Solary) ou DRG (Vitality)..