Amazon achète une partie des droits de diffusion de Roland Garros

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Amazon achète une partie des droits de diffusion de Roland Garros

Amazon a acquis une partie des droits de diffusion pour les éditions 2021 à 2023 de Roland Garros, récupérant ainsi les droits jusqu’ici achetés par Eurosport. De son côté, le groupe France TV restera le diffuseur officiel principal. La Fédération Française de Tennis (FFT) a publié un communiqué annonçant le renouvellement des droits accordés à France Télévisions. Le géant américain du net co-diffusera les demi-finales et finale avec France 2.

Amazon aura l’exclusivité sur un court de Roland Garros

Amazon aura cependant l’exclusivité de tous les matchs qui se disputeront sur le court Simonne Mathieu. Il s’agit du troisième court le plus grand depuis les travaux de rénovation du stade du Bois de Boulogne. Le géant du net aura aussi l’exclusivité des matchs disputés le soir sur le court Philippe-Chatrier. Puisqu’en 2021 le toit du stade sera enfin terminé, des matchs auront lieu le soir (évitant les reports au lendemain) avec de puissants éclairages et une protection contre les intempéries. Roland Garros est l’un des tournois du Grand Chelem les plus suivis au monde et France 5 diffusera également des matchs dès 2021 (France 4 aura d’ici là disparu)

Amazon déjà présent dans la diffusion compétitions sportives

La firme de Jeff Bezos possède déjà les droits d’exploitation du tournoi de tennis de l’US Open (disponible sur Amazon Prime Video) mais aussi 20 matchs de Premier League en football). Facebook et Twitter veillent sur ce nouveau business quand Apple préfère se concentrer sur son activité de télé et streaming avec « Apple TV + ». Amazon continue sa percé dans l’acquisition de contenus audiovisuels et signe un beau coup de maître avec les droits de diffusions de nombreux matchs de Roland Garros. Bientôt la Ligue 2 ou la Ligue 1 ?  

Lire aussi : Amazon lance IMDb TV