Google « achète » des visages de passants pour 5$ pour améliorer son FaceID

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Google “achète” des visages de passants pour 5$ pour améliorer son FaceID

Google achète 5 dollars des visages pour FaceID ! C’est une expérience bien spéciale que doivent vivre des passants américains. Apostrophés dans la rue par des employés de Google, des Américains se voient proposés cinq dollars pour scanner leur visage pour améliorer la version Google de FaceID. C’est ce qu’a raconté Chris Matyszczyk, journaliste chez ZDNet, dont un ami a vécu cette expérience qui copie une technologie créée par son concurrent Apple. FaceID peut déverrouiller les appareils grâce à des capteurs qui analysent les traits de visage unique pour débloquer l’accès au produit.

Les passants devraient – durant cinq minutes, soit un dollar la minute – placer leur visage devant un smartphone. Le logiciel contenu dans l’appareil de l’employé de Google peut donc scanner les différents visages de passants et différentes parties des têtes afin d’analyser et améliorer l’adaptation Android du système de reconnaissance faciale conçu à l’origine par Apple.

Si les employés de Google proposent 5 dollars aux passantes les autorisant à pratiquer ses scans, il s’agit en réalité d’une carte cadeau d’une valeur de 5 dollars à faire valoir chez Starbucks ou chez Amazon. « Google a déjà toute ma vie sur ses serveurs. Et retirer Google de ma vie ne se fera pas d’un point de vue pratique. Je ne me soucie pas vraiment de la confidentialité des données parce que je pense que c’est une illusion de toute façon » avoue l’ami de ce journaliste de ZDNet.

Et vous ? Combien vaut votre visage selon vous ? Répondez-nous sur les réseaux sociaux 😎