Des youtubeurs créent « TimeJump », la messagerie du futur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Des youtubeurs créent “TimeJump”, la messagerie du futur

Les youtubeurs de la chaîne Le Tatou ont créé TimeJump, une application de messagerie qui permet de programmer des envois de messages dans le futur.

Les youtubeurs français, Hugo, Ludo, Jo et Franck, créateurs de la chaîne YouTube Le Tatou se sont lancés dans un business digne d’une start-up de la Silicon Valley. Ils ont créé le 18 juillet dernier leur propre application de messagerie « TimeJump« , disponible sur iOS et Android. Cette messagerie permet aux utilisateurs de programmer des envois de messages dans le futur. Une sorte de planning du futur ! Sur cette application il est possible de télécharger pour l’avenir des photos, des messages, des vidéos, des notes vocales à un ou plusieurs destinataires entre les 24 secondes à venir jusqu’aux 24 prochaines années. Vous avez aussi la possibilité de créer des groupes de conversations.

Connus pour leurs vidéos de vulgarisation de l’information sur YouTube – qui a inspiré HugoDécrypte – leur chaîne est suivie par 1,4 millions de personnes. Les quatre amis sont d’anciens étudiants en journalisme et cinéma et veulent profiter de leur communauté et leur passion pour se lancer un objectif précis et intelligent : retracer l’information, une sorte de Fact-Checking (vérification de l’information) dans le futur. Disiez-vous vrai ? « C’est décidé, je me mets au sport et je vais à la salle un jour sur deux », ou encore « J’arrête de dépenser mon argent dans les sorties et les cigarettes ». Pour les plus sérieux ce pourrait être des messages comme « Dans un an je lui aurai demandé de m’épouser et nous attendrons un enfant ! »… Parfois, nous avons une fâcheuse tendance à la procrastination ou aux belles parole. Avec cette messagerie qui ressemble à un réseau social du futur, nous pourrons, grâce à TimeJump, ne plus avoir aucune excuse pour ne pas accomplir ce qui avait été écrit puisque tout aura été sauvegardé et posté en temps voulu (celui que vous aurez choisi entre les 24 prochaines secondes ou les 24 prochaines années). Alors, tiendrez-vous vos engagements ?