Tomorrowland : un festivalier est mort après un malaise

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Tomorrowland : un festivalier est mort après un malaise

Le plus grand festival électro d’Europe, Tomorrowland au nord de la Belgique, a indiqué à la presse qu’un festivalier de 27 ans, pris d’un malaise vendredi près de la grande scène est mort à l’hôpital. Le jeune homme, d’origine indienne, est décédé à son arrivée à l’hôpital d’Anvers après des tentatives de réanimation infructueuses, a déclaré une porte-parole de l’hôpital. La cause du décès restant inconnue, une autopsie a été réalisée dès le lundi 22 juillet à Anvers. Depuis le début du festival belge, 4 personnes ont été admis dans la seule soirée de vendredi au service de soins intensifs, a précisé la porte-parole de l’hôpital. Le jeune homme décédé faisant partie de ce groupe de quatre personnes.

Il probable que la mort de ce festivalier soit liée à la consommation de drogue, à en croire l’autopsie pratiquée lundi. Une enquête a été diligentée pour « trafic de stupéfiants ayant entraîné la mort ». « Les premières conclusions de la police et du médecin légiste montrent de sérieuses indications d’un décès lié à la drogue« , a déclaré le parquet. « Des recherches toxicologiques approfondies devront apporter une réponse définitive. »

Comme chaque été, Tomorrowland se déroule durant deux week-ends au mois de juillet depuis 2005 près d’Anvers. Il s’agit désormais du festival de musique électro le plus célèbre dans le monde. Chaque année quelques 400.000 festivaliers s’y retrouvent au pieds des différentes scènes aux allures de parcs d’attractions. Boom, la ville qui accueille le festival, reçoit cette année des têtes d’affiches comme Dave Clarke, Eric Prydz ou encore le DJ Tiësto entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *