Instagram lance les likes masqués dans 6 pays sauf en France

Instagram lance les likes masqués dans 6 pays sauf en France
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Instagram avait annoncé plancher sur l’option de masquer les « likes » pour les abonnés, ne les rendant visibles que pour le propriétaire du compte. Cette fonction a été lancée hier dans 6 pays (Australie, Italie, Irlande, Japon, Brésil et Nouvelle-Zélande).

Le Canada avait déjà testé cette option en premier. Mais le Canada n’a pas été retenu pour ce lancement de la phase test à grande échelle. Facebook, propriétaire d’Instagram, n’a pas annoncé de dates concernant la durée de l’expérience, car il ne s’agit encore que d’un test.

Si ni les Etats-Unis, ni l’Angleterre ne sont pris en compte, c’est parce que cette option n’est qu’une phase test (la seconde). Les possesseurs de comptes Instagram de ces 6 pays seront donc désormais être les seuls à voir le nombre de « likes » sur leurs propres posts. Mais pour avoir accès à ces statistiques ils devront aller sur une page spécifique. 

Un porte-parole d’Instagram a annoncé la stratégie de l’application : « Nous faisons cette expérience parce que nous souhaitons que nos utilisateurs se concentrent sur les photos et les vidéos partagées, pas sur le nombre de « j’aime »qu’ils recueillent. (…) Nous ne voulons pas qu’Instagram donne l’impression d’être dans une compétition. (…) Nous voulons qu’Instagram soit un lieu où les gens se sentent à l’aise pour s’exprimer« . 

Lire aussi : Instagram dégaine 2 nouveautés contre les propos haineux sur son application

VOUS AIMEREZ AUSSI :

A LA TELE CE SOIR