Lagardère Active a vendu sa dernière chaîne, Mezzo

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Lagardère Active a vendu sa dernière chaîne, Mezzo
Lagardère Active a vendu sa dernière chaîne, Mezzo. Les groupes Les Echos Le Parisien et Canal+ acquièrent 50% chacun de la marque « Mezzo », la chaîne possédée à 60% par Lagardère Active et 40% par France TV. La société Mezzo édite et diffuse 2 chaînes de télévision payantes dédiées à la musique classique, au jazz et à la danse : Mezzo (concerts, opéras, ballets, masterclass, documentaires…) et Mezzo Live HD (concerts et opéras diffusés en haute définition). Mezzo est présente dans 80 pays et est reçue par 60 millions de foyers à travers le monde. Suite à cette vente et après la vente des chaînes musicales et jeunesse au Groupe M6, Lagardère Active ne possède aujourd’hui plus aucune chaîne télé. 

Mezzo, 2 groupes : à chacun son périmètre d’action

Le Groupe Les Echos – Le Parisien (propriété du milliardaire Bernard Arnault, LVMH) assure la gestion des équipes de Mezzo et gère la programmation, de la conception des grilles à l’achat de programmes en passant par la production et co-production de programmes. Le groupe aura aussi la charge du pôle Marketing et la gestion de la communication. Ce rachat est purement stratégique puisque Les Echos – Le Parisien est aussi propriétaire de Radio Classique et consolide ainsi son pôle média avec une activité presse, une télé, une radio. 
Le Groupe Canal + (qui propose déjà la diffusion des deux chaînes via son offre thématique) sera chargé de commercialiser les 2 chaînes auprès des opérateurs à l’international grâce à sa filiale de distribution Thema ainsi que la diffusion des chaînes et prestations techniques pour l’ensemble des modes de transmission.