Je suis une célébrité… Résumé de l’épisode 1 et candidat éliminé

Je-suis-une-celeb-TF1
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Un décor idyllique en Afrique du Sud, ils étaient onze… il n’en restera que 10 à la fin de l’épisode 1 de ce 9 juillet. Pour le lancement de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, les équipes d’itv Studios France, producteur de l’émission, ont su créer des épreuves originales tout en faisant en sorte que les candidats se dépassent pour les associations qu’ils défendent. Les images captées pendant les épreuves sont somptueuses. Des moyens techniques incroyables ont été déployés pour ce programme gargantuesque. Résumé de ce premier épisode vécu par des candidats courageux et touchants, malgré les réactions de certains internautes sur les réseaux sociaux…

L’arrivée

Dès le début, les candidats ont été mis à rude épreuve : pour accéder au camp, ils ont du sauter à l’élastique à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Tous ont sauté exceptés Julien Lepers et Sloan. Après l’arrivée au camp, les candidats ont découvert les conditions primaires et spartiates de la vie de camp pour dormir à la belle étoile au milieu des animaux de la jungle. Les candidats ayant sauté ont remporté des jarres de vivres pour le premier repas du soir.

L’épreuve des étoiles

Fredéric Longbois (dit Fredo) a été désigné chef de camp. Des candidats se sont rendus à l’épreuve des étoiles. Enfermés dans des boites, ils ont été envahis par des bêtes : Julien Lepers avec des poussins, Linusi, 19 ans, a eu droit à des scorpions (son calme et sa sérénité ont bluffé toute l’équipe), Giovanni Bonamy était avec blattes, Sloane avec des grenouilles, Brahim Asloum avec des rats, Fredo avec des serpents pendant que Candice Pascal devait reconstituer une statue puzzle. Giovanni et Fredo ont abandonné (en criant « Je suis une célébrité… sortez moi de là !) faisant perdre 4 étoiles sur les 10 en jeu. Ils sont repartis avec 6 étoiles qu’ils ont échangé contre deux briquets pour le feu de camp et des vivres (légumes et fruits).

L’épreuve du coffre

Fred (Frédéric Bousquet) a du sauter de sacs en sacs suspendus à des centaines de mètres de hauteur. Il était retenu par un câble et aidé de Gérard Vivès, Capucine Anav et Alexandra Rosenfeld qui tiraient une longue corde pour donner de l’élan, Fred devait s’élancer de boule en boule. Le tout en 15 minutes. Si Fred a réussi à sauter toutes les boules (chacune ayant une valeur de 5.000 euros par) il a échoué sur le sac à 10.000 euros, ne remportant que 20.000 euros pour la cagnotte. Une belle somme malgré tout.

L’épreuve éliminatoire

3 candidats sont désignés par l’équipe : 2 seront sauvés et 1 quittera l’aventure au bout du troisième jour lors du premier épisode de l’émission. Gérard Vivès, Julien Lepers et Brahim Asloum ont été désignés pour cette ultime épreuve. Ils ont dû plonger dans une piscine de boue pour y récupérer un code ouvrant un coffre remplis de munitions de sarbacane. Les candidats devaient éclater 10 ballons grâce à cette sarbacane. Brahim a fini l’épreuve en premier, devenant le nouveau chef de camp, alors que l’écart se creusait entre Gérard et Julien, l’ancien animateur de Questions pour un champion a rattrapé Gérard Vivès. Mais ce dernier a malgré tout éclaté les 10 ballons avant son concurrent. Julien Lepers a donc été éliminé au bout du premier épisode. Il repart avec 5.000 euros pour l’association qu’il est venu défendre : la mutuelle de la RATP qui vient en aide aux orphelins.

La présentation

Si les images, le montage et les épreuves sont à couper le souffle, l’animation des séquences entre chaque épreuve laisse à désirer… mauvais jeu d’acteurs, blagues et jeux de mots un peu lourds… Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini (qui a mal vécu le tournage) ont quand même donné de leur personne pour animer – avec le talent qu’on leur connait – les différentes épreuves du jeu. Un concentré d’émotion et d’adrénaline avec un décor idyllique en fond d’écran, cette émission mélange des airs de Koh-Lanta, Fort Boyard, Première Compagnie et Ninja Warrior dans les épreuves… MAIS… ce programme vaut la peine d’être vu ! Rendez-vous sur MyTF1 pour revoir l’émission

VOUS AIMEREZ AUSSI :