Les 2 prochains films de Disney vivement critiqués : on vous dit pourquoi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Les 2 prochains films de Disney vivement critiqués : on vous dit pourquoi

Alors que le live-action (adaptation d’un dessin-animé) du « Roi Lion » sort le 17 juillet prochain dans les salles, les réseaux sociaux se sont agités ce weekend après les révélations sur les deux prochains films Disney adaptés au cinéma. 

Les studios Disney ont révélé ce weekend que la chanteuse et actrice afro-américaine de 19 ans, Halle Bailey, allait incarner Ariel dans « La Petite Sirène » dont le tournage se déroulera courant 2020. Les internautes se sont fait entendre de manière virulente en exprimant leur étonnement que l’on confie le rôle d’Ariel (rousse aux yeux bleus dans le dessin animé) à une actrice noire. Certains autres voient cela d’un bon oeil, jugeant ce choix comme « dans l’air du temps » et ouvert au « pluralisme culturel ». Ces réactions rappellent celles concernant le futur remplaçant toujours inconnu de Daniel Craig. En effet, l’acteur noir britannique Idriss Elba a décidé de jeter l’éponge suite aux remarques sur sa couleur de peau pour incarner l’espion de Sa Majesté. (voir notre article). 

Une autre annonce a créé un petit ouragan sur la toile après que Disney a dévoilé la première bande-annonce du live-action de « Mulan » attendu en mars 2020 sur nos écrans. Les internautes sont furieux que Disney rendre l’histoire bien plus sombre que celle de la version originale pour le film. De plus, le personnage de Mushu ne fera pas partie du film comme les images semblent le laisser supposer. De plus, de nouveaux personnages feront leur apparition dans le live-action réalisé par Niki Caro. Contrairement aux autre live-actions de Disney récemment sortis, les chansons originales du dessin animé ne seront pas reprises dans le film de 2020… Découvrez la première bande-annonce officielle de Mulan : 

Après la sortie d »Aladdin » le 22 mai, celle de « Toy Story 4 » le 26 juin dernier et celle du « Roi Lion » le 17 juillet prochain, de nombreuses adaptations et suites de dessins-animés de Disney sont attendus sur les écrans prochainement

  • Maléfique, le pouvoir du mal : 16 octobre 2019
  • La Reine des Neiges 2 : le 20 novembre 2019 
  • Mulan : le 25 mars 2020 
  • La petit sirène : tournage en 2020  
  • Blanche Neige : en production en 2020 
  • Cruella : en production en 2020