La mini-série « Chernobyl » détrône l’ultime saison de « Game of Thrones »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
La mini-série

La mini-série « Chernobyl« , co-produite par les britanniques de la chaîne Sky et par le géant américain HBO (également producteur et diffuseur de « Game of Throne« ) aura eu raison du mastodonte de huit saisons de la série fantastico-médiévale. Les fans de cette nouvelle série diffusée dans le monde entier, notamment en France en mai dernier sur OCS, ont mieux noté celle-ci que la dernière saison de « GOT », comme l’appellent les amoureux du Trône de fer. En effet, si on se réfère à la note laissée sur iMdB (un site de notation des films et séries), « Chernobyl » obtient une meilleure moyenne « Game of Throne » qui n’arrive que 4ème, derrière « Breaking Bad » et « Band of Brothers » (cette dernière est aussi une production HBO). Il faut dire que la saison 8 a fortement déplu aux aficionados de la saga. 

Que s’est-il passé à Chernobyl le 26 avril 1986 ?

Durant la nuit du 26 avril 1986, un des réacteurs de la centrale nucléaire de Chernobyl, près de Kiev, en Union Soviétique (future Ukraine), a explosé. Suite à cet accident sans précédent dans l’histoire du nucléaire, des centaines, voire des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants (à commencer par les employés de la centrale et les pompiers) sont morts des suites de cancers. Une enquête et un procès ont eu lieu pour déterminer les causes de l’accident et trouver les responsables. Les travaux du sarcophage de protection qui recouvre la totalité du site ont été terminés en 2017, soit 31 ans après l’incident. 

Entre fiction et réalité 

Nos confrères de France Info ont rédigé un article pour démêler le vrai du faux entre la série et les événements tels qu’ils se sont produits : lire l’article

Bande-annonce de la mini-série :